Skip to content

Carburants premium : vos véhicules leur disent merci !

Mobilité & Innovation   >    Marché, tendances et actus

Présents à la pompe depuis plusieurs années, les carburants premium garantissent de meilleures performances de votre moteur tout en le protégeant de l’usure. Découvrez plus en détails les spécificités de ces carburants additivés par rapport aux formules classiques.

 

Par Nikolas - Publié le 05/02/2020, mis à jour le 05/02/2020

Lecture : 3 min


 

carburant premium

Une plus grande longévité pour votre moteur grâce aux carburants premium

Au fur et à mesure de l’utilisation de votre véhicule, les risques d’encrassement du moteur augmentent. Les dépôts provoqués par la combustion du carburant favorisent la salissure des éléments composant le système d’injection. Ces derniers perdent alors en efficacité, ce qui a pour effet de réduire les performances de votre véhicule.

Adaptés aux véhicules Diesel et essence, les carburants premium sont une solution efficace pour favoriser l’entretien du moteur. Les additifs présents préservent les injecteurs et les soupapes d’admission, permettant ainsi au véhicule de conserver ses bonnes performances.

Par leurs propriétés lubrifiantes, anti-corrosives et antioxydantes, les carburants additivés contribuent à augmenter la durée de vie des différentes pièces du moteur, à chaque utilisation de votre véhicule. Libéré des dépôts et de l’usure qui entraveraient son bon fonctionnement, votre moteur vous offre un meilleur confort de conduite, consomme moins et produit ainsi moins d’émissions de CO2.

    Les carburants premium compatibles avec tous les véhicules

    Compatibles avec l’ensemble des technologies actuellement sur le marché, les carburants premium répondent à l’ensemble des véhicules du parc (récents comme anciens). Injection indirecte (essence), injection directe (essence ou Diesel) ou encore véhicules hybrides : les carburants additivés agissent avec la même efficacité sur ces différentes motorisations pour améliorer les performances de votre véhicule. Le recours à ces carburants premium va ainsi dans le sens des nouvelles réglementations en vigueur, comme la norme Euro VI.

    Lorsque vous roulez, des dépôts (suie, calamine etc.) se forment dans votre moteur. Ceux-ci sont créés par les molécules de carburant qui ne sont pas intégralement brûlées lors du processus de combustion. Les motorisations modernes, fruits de technologies toujours plus compactes et sophistiquées, sont particulièrement confrontées à ce problème.

    Grâce à ses additifs, TOTAL EXCELLIUM permet une combustion plus complète et efficace du carburant. L'action de ces carburants premium favorise le nettoyage des dépôts sur plusieurs composants du moteur, principalement au sein du système d'injection. A la clé : une consommation revue à la baisse, une puissance du moteur conservée et un confort de conduite assuré, dès les premiers pleins.

    Trois questions à Annabelle COLLIN, TOTAL MARKETING FRANCE

    Comment la gamme de produits TOTAL EXCELLIUM a-t-elle vu le jour au sein de votre réseau ?

    La mise au point des carburants de la gamme TOTAL EXCELLIUM est le fruit du travail de plusieurs années, avec près de 100 formules testées par nos chercheurs, plus de 2300 analyses réalisées en laboratoire et des milliers d’heures de tests sur banc moteur ou sur route. Notre objectif est de toujours améliorer la qualité du carburant que nous proposons, pour offrir une meilleure expérience de conduite pour nos clients et une plus grande longévité aux véhicules en circulation.

    La gamme TOTAL EXCELLIUM permet notamment de limiter l’encrassement du moteur d’un véhicule de manière à conserver tout son potentiel. Quels sont les principaux atouts de ce carburant premium ?

    L’action des carburants TOTAL EXCELLIUM est multiple. Nos carburants premium réduisent considérablement les dépôts de combustion, jusqu’à 99 % au niveau des soupapes d’admission et jusqu’à 93 % au niveau des injecteurs par rapport à un carburant classique. Par ailleurs, les additifs présents dans notre solution nettoient les dépôts existants sur les véhicules déjà en circulation qui retrouvent ainsi progressivement leur puissance. Ils apportent enfin une protection efficace contre la corrosion, l’usure et l’oxydation, ce qui augmente la durée de vie des pièces qui composent votre moteur.

    Le rapport qualité/prix serait donc plus intéressant avec un carburant additivé qu’avec un carburant classique, dont le coût par litre est généralement inférieur de quelques centimes ?

    Oui, car les effets positifs des carburants TOTAL EXCELLIUM sont indéniables par rapport à un carburant non additivé. En effet, réduire l’encrassement de votre moteur, lui permettra de conserver ses performances, de moins consommer, d’émettre moins de CO2 et de durer plus longtemps. Les bénéfices se ressentent dès le premier plein en carburant premium, ce qui permet des économies à long terme.

     


    Pour aller plus loin


     

    Retour