Skip to content

Véhicules électriques : une croissance qui s'est poursuivie en février

Par Nikolas - Publié le 20/03/2020

Lecture : 1 min


 

Le mois de février 2020 s’est révélé particulièrement favorable aux ventes de véhicules électriques, d’après les chiffres de l’Association pour le développement de la mobilité électrique (Avere-France).

choisir voiture électrique

Une hausse de 187% par rapport au mois de février 2019 !

Les véhicules particuliers (VP) et véhicules utilitaires légers (VUL) électriques ont eu le vent en poupe le mois dernier ! Selon un bilan communiqué par l’association Avere-France, février 2020 a été marqué par 10 156 nouvelles immatriculations pour ces deux types de véhicules. Un résultat exceptionnel par rapport au mois de février 2019, puisqu’on constate une hausse des mises en circulation de 187% entre ces deux mêmes laps de temps. A noter que les véhicules hybrides rechargeables ont également été très plébiscités, avec un total de 3 899 nouvelles immatriculations, soit une progression de 208% par rapport à février 2019.

 

 

2020, une année très favorable aux véhicules électriques ?

Boostées par de nombreux dispositifs et aides, les ventes de véhicules électriques surfent sur une très bonne dynamique en ce début d’année 2020. Les chiffres remarquables enregistrés en février font en effet suite à ceux tout aussi excellents constatés sur le mois de janvier. Selon l’Avere-France, les deux premiers mois de l’année comptent « autant de véhicules électrifiés immatriculés que tout le premier semestre 2019 ». Au cumul de janvier et février 2020, les nouvelles immatriculations de VP électriques se sont ainsi particulièrement distinguées, avec une croissance de 244% par rapport à la même période l’an dernier (20 404 modèles concernés). Moins spectaculaire, la progression demeure très positive pour les VUL électriques sur ces deux premiers mois (+ 17%, avec 1 379 mises en circulation).

 

 

Sur le même thème