Skip to content

13/12/2019 News

Une 11e station GNV (gaz naturel pour véhicules) pour le Groupe Total !

Par Clémentine- Publié le 13/12/2019, mis à jour le 30/12/2019 

Lecture : 1 min

Le Groupe Total déploie un vaste réseau de stations distribuant du GNV, en France et en Europe. Une 11e station vient de rejoindre ce réseau, dans le département de la Somme (80).

gnv

Proposé sous forme liquéfiée (GNL) et plus couramment sous forme comprimée (GNC), le GNV gagne du terrain dans les flottes de véhicules. Parallèlement, les réseaux de distribution se développent, pour permettre aux professionnels de faire le plein là où ils en ont besoin. Désormais, c’est la station TOTAL Relais Amiens Est qui accueille les poids lourds et les véhicules légers, sur 2 pistes équipées de volucompteurs GNC et de connecteurs NGV1 et NGV2 (pour une compatibilité maximale). Elle est ainsi la 11e station du groupe à proposer cette énergie.

 

GNV : faire le plein avec sa carte carburant, c’est simple !

Idéalement située sur la commune de Glisy, à une dizaine de minutes d’Amiens, entre Paris et le Nord de la France, cette station TOTAL se trouve à la croisée des axes A29, N25, D1029 et D934. Pour faire le plein, les professionnels peuvent utiliser leur carte carburant habituelle, qu’ils soient clients TOTAL ou AS 24. Cette règle s’applique d’ailleurs dans toutes les stations GNV des deux marques du Groupe !

Un réseau de 350 stations GNV en France et en Europe

A l'horizon 2022, le Groupe Total prévoit d'équiper 350 stations-service en Europe (voir la carte des stations actuelles), implantées principalement en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. En 2020, plusieurs stations distribueront à leur tour du GNV. Celle du Port de Gennevilliers sera la plus importante station GNC de France : 4 poids lourds pourront faire le plein en même temps. A noter enfin que 3 stations seront concernées par le GNC sur le périphérique parisien : 2 situées Porte d’Aubervilliers, et 1 autre Pont Aval, quai d’Issy.