Skip to content

Péages pour les pros : ces outils sont vos alliés !

Par Clémentine D. - Publié le 05/07/2019, mis à jour le 18/09/2019 

Lecture : 3 min


 

Pour vos collaborateurs effectuant des trajets réguliers sur autoroute, la carte TOTAL et les télébadges Liber-t et PASSango permettent de gagner un temps précieux aux péages et de centraliser les dépenses. Un vrai bénéfice pour votre gestion de flotte !

 

 

Péages : plus vite, mieux gérés !

Avec les télébadges Liber-t et PASSango associés aux cartes Total, vos collaborateurs peuvent emprunter des voies réservées pour garantir rapidité et sécurité lors de chaque passage à un péage.

 

 Une mobilité libérée (y compris pour accéder aux tunnels et aux ponts)

L’ensemble des péages autoroutiers sont accessibles, mais aussi ceux des tunnels (Mont-Blanc, Fréjus…) ou encore des ponts (viaduc de Millau, pont de Normandie…). Les cartes Total et télébadges donnent aussi accès à plus de 400 parkings.

 

Une gestion de flotte facilitée

Le budget est plus simple à maîtriser. Vous pouvez paramétrer sur votre espace client différentes alertes : anomalies d’utilisation… et mettre les cartes et télébadges en opposition très facilement en cas de perte ou de vol. Toutes les dépenses (télépéage, mais aussi carburant/énergie et services…) sont regroupées sur une facture unique qui rend aisée la récupération de TVA.

 

Des équipements simples à installer

Aucun branchement électrique n’est nécessaire pour installer les télébadges. Il suffit de les coller sur le pare-brise et ils sont prêts à l’emploi !

 

Télébadges : des offres adaptées à tous les pros

Pour passer facilement les péages et ouvrages à péages, il existe une solution pour chaque type de véhicule.

 

 

Liber-t

Destiné aux véhicules de catégories 1, 2 et 5.

 

PASSango

Pour les véhicules de classe 3 et 4.

 

Le télébadge PASSango offre aussi d’autres avantages :

 

- un accès à des péages en France, Espagne, Belgique et Portugal, mais aussi bientôt en Allemagne, Autriche, Pologne…  ;

- des remises lors des passages à l’étranger ;

- des PASSalert optionnels pour vous informer en cas d’anomalie concernant la classe de véhicule, la prise de tronçons interdits ou le choix de trajets trop chers !

 

Carte Total Eurotrafic

Si vos conducteurs poids lourds se déplacent dans des pays non-accepteurs du télébadge PASSango, la carte Total Eurotrafic prend le relais. Elle permet d’accéder aux systèmes de péage de nombreux pays : Allemagne, Autriche, Danemark, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

 

Par ailleurs, la carte Total Eurotrafic est une solution unique pour récupérer la TVA (péages, carburants / lubrifiants, parkings, restauration, hôtels…) et les taxes carburant dans 28 pays d’Europe.

 

Vous voulez aller plus loin ? C’est par ici :

Je découvre toutes les fonctionnalités de TOTAL FLEET

Je souscris à la carte TOTAL pour profiter de tous ses avantages

 

 Vous pouvez aussi contacter le service client TOTAL FLEET au 01 84 94 84 84 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30).

 

Sur le même thème