Des gestionnaires de flotte en visite au Centre de recherche de TOTAL…

Par Fabien - Publié le 16/07/2018, mis à jour le 12/08/2019 

Lecture : 2 min


 

Le 19 juin 2018, des membres du club de gestionnaires de flotte Fleet & Mobility Managers Club (FMMC) se sont rendus au Centre de recherche de Solaize (CRES) de TOTAL. Cette visite en région lyonnaise leur a permis de rencontrer plusieurs experts pour échanger sur les enjeux de la transition énergétique et sur les solutions innovantes.

visuel126 centre recherche solaize

 

Le rôle clé des carburants…

visuel127 centre recherche solaize

 

 

La recherche autour des carburants est essentielle pour répondre aux défis environnementaux actuels. Aussi, durant cette rencontre, les équipes de Total ont notamment expliqué les bénéfices apportés par les dernières innovations du groupe. Parmi ces innovations, la marque propose en effet des carburants dits « additivés ». Leur action permet de mieux protéger les moteurs et de réduire sa consommation de carburant.

 

 

 

 

 

Innover et tester l’efficacité

Durant cet atelier, les gestionnaires de flotte ont aussi pu visiter un espace consacré aux tests des innovations sur bancs d’essais. C’est à cet endroit que sont notamment évalués les carburants premium, comme TOTAL Excellium, dont la 3e génération a été lancée en 2015.

 

Entreprendre et innover 

« La haute expertise qui distingue notre recherche nous permet d’élaborer des produits plus sûrs, plus efficaces, plus compétitifs, pour aider nos clients à consommer moins et mieux », explique Jean Parizot, directeur de la Recherche de la branche Marketing & Services.

 

En 2017, le Centre de recherche de Solaize a inauguré son « Bâtiment Innovation ». Cet espace est notamment équipé d’un showroom présentant les grandes innovations de la recherche de la branche Marketing & Services, dans les domaines des carburants, lubrifiants, bitumes et fluides spéciaux.

 

Le Bâtiment innovation est « un outil pour présenter la valeur technologique de nos produits et les apports de notre R&D à nos visiteurs : clients, partenaires, institutionnels, et journalistes dans le monde », précise Jean Parizot.

 

Sur le même thème