Le Plan de mobilité tarde à séduire les entreprises…

Par Alexandra D. - Publié le 27/03/2018, mis à jour le 17/09/2019 

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Le Plan de mobilité (PDM, anciennement « Plan de déplacements d’entreprise ») vise à optimiser et augmenter l’efficacité des déplacements des salariés. Son but à terme : diminuer les émissions polluantes et réduire le trafic routier. Il est obligatoire depuis le 1er janvier 2018 pour les entreprises de plus de 100 salariés, mais son adoption est lente ! En effet, une étude (réalisée par Riposte Verte, Ekodev et l’Observatoire du bureau responsable) dévoile que 23 % des organisations de plus de 250 collaborateurs ont réalisé un PDM.

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Trajets domicile-travail : des changements d’habitudes

35 % des organisations ayant adopté un PDM ont nommé un responsable dédié à ces tâches. Ce dernier oeuvre pour valoriser les bonnes pratiques au sein de l’entreprise. 29 % des organisations soutiennent le covoiturage sur le trajet domicile-travail et encouragent la marche et le vélo.

Enfin, le « mix énergétique » (plusieurs énergies représentées au sein d’un parc de véhicules) séduit les entreprises. En effet, 33 % d’entre elles accordent une place aux véhicules hybrides et électriques au sein de leur flotte.

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