Skip to content

La Sécurité routière viralise sa dernière campagne

Par Fabien - Publié le 13/03/2015, mis à jour le 18/09/2019 

Lecture : 1 min


 

La Sécurité routière vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation contre le risque routier. En parallèle de son spot télévisé « Combien de temps… », un large dispositif digital est mis en place.

 

Le film : des témoignages forts

 

Disponible sur Youtube et diffusé à la télé et au cinéma, le film « Combien de temps… » met en scène des grands blessés de la route. Leurs témoignages, ceux de leurs proches et des soignants, sont disponibles sur www.routeplussure.fr/temoignages.

 

Enregistrer votre voix

 

Pour que le message soit encore plus impactant, la Sécurité routière propose aux internautes d’enregistrer eux-mêmes le texte du film en voix off. La version personnalisée peut être diffusée sur Youtube, Twitter ou Facebook, et être envoyée par email. Une bonne idée pour bien faire passer le message auprès de vos proches ou de vos collaborateurs.

 

Une application pour vous protéger

 

Disponible sur Android, l’application « Mode Conduite » permet de mettre en veille le portable lorsque vous conduisez. En retour des appels et SMS reçus, l’application envoie un message pour prévenir vos contacts de votre indisponibilité.

 


Twitter

Retrouvez toutes les réactions liées à cette campagne avec #routeplussure.


 

Sur le même thème