Skip to content

Dépannage sur autoroute : les prix augmentent

Par Sophie R. - Publié le 04/08/2015, mis à jour le 18/09/2019 

Lecture : 2 min


 

Si vous tombez en panne sur une autoroute ou une voie express, connaissez-vous toutes les règles de tarification qui s’appliquent ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

 

Depuis fin juillet, de nouveaux tarifs de dépannage sur autoroutes et voies express* sont entrés en vigueur à la suite de la publication d’un arrêté sur le site Legifrance.gouv.

 

Quelles prestations sont comprises ?

 

Le coût de la venue d’un garagiste agréé afin de dépanner un véhicule (dont le poids total autorisé en charge est inférieur à 3,5 tonnes) passe de 122,84 à 123,56 euros**, soit 72 centimes de plus qu’auparavant.

 

Si un remorquage a lieu, le prix de l’assistance peut évoluer en fonction de la masse du véhicule :

 

  • il se maintiendra à 123,56 euros pour un véhicule dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 1,8 tonne ;
  • si le véhicule a un poids total autorisé en charge compris entre 1,8 et 3,5 tonnes, le prix augmente de 29,23 euros soit 152,79 euros (au lieu de 151,90 euros avant l’arrêté).

 

Il est important de noter qu’une majoration de 50 % du prix est à prévoir pour une demande de dépannage effectuée entre 18h et 8h en semaine, et à n’importe quelle heure les week-ends et jours férié.

 


Une information obligatoire

Le dépanneur doit vous délivrer une facture détaillée et afficher ses tarifs dans la cabine du véhicule d'intervention.


 

*Route avec chaussées séparées, d’au moins deux voies de directions opposées et comportant des accès directs.

**Si l’intervention du garagiste sur place est d’une durée supérieure à 30 minutes, des frais supplémentaires (indiqués par le garagiste) sont à prévoir. De même, il faudra ajouter le prix des fournitures nécessaires pour la réparation. Retrouvez le détail de l’information ici.

 

Sur le même thème