Comment bénéficier de la réduction sur les tarifs des péages ?

Par Fabien - Publié le 23/01/2019, mis à jour le 12/08/2019 

Lecture : 1 min


 

Des tarifs préférentiels vont être mis en place afin d’aider les automobilistes qui franchissent régulièrement les péages. Un vrai bonus pour les professionnels effectuant des trajets domicile-travail par l’autoroute. Comment va s’articuler ce dispositif ?

visuel123 tarif peage reduction

 

 

Un abonnement donnant droit à une réduction de 30 % aux péages a été annoncé par la ministre des Transports Elisabeth Borne à la suite d’une réunion avec les dirigeants des principales sociétés concessionnaires d’autoroutes. Cette mesure ne concernera pas tout le monde. Il faudra en effet répondre à certaines conditions pour gagner en pouvoir d’achat. Près d’un million de Français pourraient y avoir droit.

Quand la réduction sur le prix des péages prendra effet ?

A partir du 1er février 2019. 

Prix des péages : qui pourra en bénéficier ?

Les conducteurs de 2-roues et de voitures particulières effectuant au moins 10 allers/retours par mois, obligatoirement sur un même trajet.

Quelles sont les démarches à engager pour profiter de ce coup de pouce ?

Des abonnements pourront être souscrits par les personnes éligibles. Ils ne pourront pas dépasser 2,50 €/mois. Les sites internet des sociétés d’autoroutes mettront progressivement en ligne les détails concernant les offres.

 

Si vous bénéficiez déjà d’abonnements locaux pour les trajets domicile-travail périurbains, vous pourrez les conserver.

 

A noter que, parallèlement à cette mesure, les tarifs des péages augmenteront d’1,8 % en moyenne à compter du 1er février (+1,55 % en 2018).

 

 

Sur le même thème