Amendes : attention, changements !

Par Alexandra D. - Publié le 31/07/2017, mis à jour le 22/08/2019 

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L’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) a mis en ligne une nouvelle version de son site internet. Plusieurs changements sont à noter. Parmi eux : le processus de désignation des collaborateurs par les entreprises de taille moyenne…

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Les démarches dématérialisées sur le site de l’ANTAI devraient devenir un peu plus simples pour les chefs d’entreprise et gestionnaires de flotte. En effet, l’établissement du Ministère de l’intérieur a revu son site internet pour permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement à ses services. Suivi de dossier, paiement des amendes, contestation… Toutes les démarches peuvent être effectuées sur ordinateur, mais aussi sur smartphone et tablette. Il est également possible d’envoyer des photos de documents via l’appareil photo de son téléphone.

Désignation du conducteur : plus simple pour les flottes moyennes

En cas d’infraction routière commise par un collaborateur, les entreprises dont la flotte est composée de 10 à 1 000 véhicules pourront aller plus vite dans leurs démarches de désignation du conducteur. En effet, il est désormais possible de procéder à plusieurs dénonciations simultanées. Pour cela, il est nécessaire de créer un espace personnel en réunissant les pièces justificatives suivantes :

 

- avis de contravention adressé à la société (datant de moins d’un mois)

- extrait KBis ou avis de situation au répertoire SIRET/SIREN

- attestation du représentant légal (pour utiliser le service)

 

Bien sûr, les petites flottes (moins de 10 véhicules) et les grands parcs (plus de 1 000 véhicules) peuvent aussi utiliser le service via l’espace qui leur est réservé sur le site de l’ANTAI.

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Parallèlement, la dématérialisation des services se poursuit. Les entreprises peuvent en effet communiquer l’adresse du conducteur afin que l’administration lui adresse directement l’avis de contravention par e-mail.

 

GR Analytics : gagnez du temps dans vos démarches

GR Analytics, nouvel outil de gestion de flotte de TOTAL réservé aux détenteurs de la Carte TOTAL GR,  propose un service de traitement automatisé des amendes. TOTAL administre les flux de données entre l’entreprise et l’ANTAI : un vrai gain de temps pour les chefs d’entreprise et gestionnaires de flotte. Cette prestation permet de transmettre automatiquement les noms des collaborateurs ayant commis une infraction au Code de la route avec leur véhicule professionnel. Ce service fait partie d’un large éventail d’autres fonctionnalités proposées par GR Analytics aux entreprises de toutes tailles.

 

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