Alcool au volant : la Sécurité routière repart en campagne

Par Sophie R. - Publié le 29/12/2016, mis à jour le 24/09/2019 

Lecture : 1 min


 

Chaque année, plus de 1 000 personnes meurent et trois fois plus sont gravement blessées dans un accident de la route impliquant un conducteur positif à l’alcool. En décembre, la Sécurité routière a lancé un nouveau film de sensibilisation ainsi qu’une série de vidéos et spots radio avec la participation de personnalités. 

 

Intitulé “Le Dernier Verre”, ce nouveau film reste dans la lignée de “L’onde de choc“, diffusé en début d’année 2016. Deux spots radio de cette campagne suivront à partir de janvier.

 

[VIDEO] : https://www.youtube.com/watch?v=hCBkUMJPZ1o

 

Parallèlement, et pour la deuxième année consécutive, 30 personnalités des médias s’expriment à travers 3 films et 17 spots radio. Celles-ci ne s’adressent pas directement aux conducteurs, mais à leurs proches, et rappellent ainsi le slogan de la Sécurité routière en matière d’alcool au volant : « Quand on tient à quelqu’un, on le retient ».

 

[VIDEO] :  https://www.youtube.com/watch?list=PLKAhYoOVYE-G1GyW_7tmhxa1HZfFG-Frx&time_continue=1&v=5PkGIJufDTQ

 

Sur le même thème