Skip to content

Lavage auto : voici l’offre la plus complète pour les professionnels…?

Par Antoine C. - Publié le 10/06/2019, mis à jour le 18/09/2019 

Lecture : 2 min


 

Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel d’un véhicule, le chargement ne doit pas être négligé. En effet, il a un impact direct sur la dangerosité, l’usure des pneus et la tenue de route, voire sur les consommations de carburant. Voici nos conseils simples pour optimiser le chargement.

 

 

En apparence, entretenir son véhicule est un geste anodin. Pourtant, chaque chef d’entreprise et gestionnaire de parc sait que le lavage a une importance particulière et représente un coût récurrent (variable en fonction du nombre de véhicules et de la fréquence de lavage). Pour rendre les choses très simples et gérer ce poste de dépense sans paperasse, certaines offres sont particulièrement adaptées.

 


La carte TOTAL, votre alliée pour le Lavage

En plus de ses avantages habituels (accès aux carburants et aux nouvelles énergies, parkings, péages…) la carte TOTAL simplifie le lavage des véhicules de flottes.

 

En station, vous avez la possibilité de charger des unités de lavage directement sur la carte, pour l’utiliser dans n’importe quelle borne du réseau TOTAL Wash.

 

Vous pouvez également charger une carte TOTAL Wash (spécialement dédiée au lavage) ou vous procurer un code ou un jeton en station pour une utilisation immédiate.

 

En utilisant la carte TOTAL, vous évitez les notes de frais et vous accédez à une facture mensuelle unique, qui récapitule toutes vos dépenses mobilité.

 

Autre avantage : la maîtrise de votre budget lavage. Vous fixez un plafond de consommation que le porteur de carte ne peut pas dépasser. Pratique !

 

Enfin, chaque fois que vous optez pour l’un des 4 forfaits Lavage, vous bénéficiez d’un bonus supplémentaire : jusqu’à 17 € offerts !

 


Différents types de lavages, la qualité en plus…

La qualité des produits et services proposés dans le réseau de Lavage TOTAL répondent aux critères les plus exigeants, pour prendre soin de tous les véhicules. Ainsi, les professionnels bénéficient des équipements les plus innovants, partout en France.

Il n’existe pas un, mais PLUSIEURS lavages :

Le lavage multiprogrammes ou rouleaux

Les équipements possèdent des brosses douceur anti-rayures qui préservent la brillance de la carrosserie, lavage après lavage.

 

Le lavage haute pression

… qui vous garantit un résultat optimal à un prix attractif.

 

L’aspirateur et tape-tapis

Des aires d’aspiration et de tape-tapis, pour un habitacle propre, net et confortable !

 

Pour un véhicule parfaitement entretenu et un habitacle dans lequel il fait bon se retrouver pour faire la route, il est conseillé de laver son véhicule environ deux fois par mois (à moduler bien sûr en fonction de la météo, des lieux de circulation de vos véhicules…).

 

Vous voulez aller plus loin ? C’est par ici :

 

- Je découvre en détail le Lavage pour les professionnels

- Je trouve une station de lavage sur la carte de France

- Je souscris à la carte TOTAL pour profiter de tous ses avantages

 

Vous pouvez aussi contacter le service client TOTAL FLEET au 01 84 94 84 84 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30).

 

Sur le même thème