Polir votre voiture : mode d’emploi

Par Fabien - Publié le 12/05/2016, mis à jour le 02/09/2019 

Lecture : 1 min


 

Avec pour effet de raviver les couleurs et protéger la peinture, le polissage est primordiale pour conserver des véhicules de fonction impeccables. Voici comment faire.

 

visuel118 polir voiture mode emploi  

 

Traitez les rayures sur la carrosserie

 

Lorsque votre voiture est propre et parfaitement sèche, vous pouvez la polir afin d’obtenir un résultat éclatant. Tout d’abord, traitez les micro-rayures à l’aide d’un tube efface-rayures prévu à cet effet.

 

- Appliquez le produit avec un chiffon doux ;

- Réalisez des cercles en frottant doucement ;

- Avec une lingette microfibre, frottez à nouveau mais de manière beaucoup plus vive. Faites des cercles jusqu’à ce que la couche d’efface-rayures devienne invisible.

 


Pour des rayures plus profondes, utilisez des stylos correcteurs. Ne vous trompez pas de code couleur, bien entendu… Des spécialistes pourront aussi vous aider dans vos démarches.


 

Les étapes du polissage auto

 

Utilisez un polish pour redonner un aspect brillant à la carrosserie. Réalisez l’opération à l’abri de l’humidité, mais aussi du soleil pour éviter que le produit ne sèche trop rapidement.

 

- Agitez le flacon ;

- Appliquez la crème sur la carrosserie, notamment sur les zones où vous constatez des défauts. Evitez soigneusement les plastiques ;

- Frottez sans appuyer à l’aide d’un chiffon doux. Faites des petits ronds et progressez doucement ;

- Un voile blanc doit apparaitre au bout de quelques minutes ;

- Frottez énergiquement la carrosserie, à l’aide d’une lingette microfibre sèche et propre. Vous pouvez aussi utiliser un lustreur pour une protection complète de la carrosserie.

 

Sur le même thème