Skip to content

28/11/2019 News

Solutrans 2019 : au cœur de la mobilité avec TOTAL FLEET !

Par Clémentine- Publié le 28/11/2019, mis à jour le 30/12/2019 

Lecture : 2 min

Cartes carburant, badges, outils de suivi des véhicules… Vous avez été nombreux à venir échanger avec les équipes TOTAL lors de la 15e édition de Solutrans, pour découvrir toutes les solutions facilitant votre mobilité.

Du 19 au 23 novembre 2019, l’Eurexpo de Lyon a reçu la visite de centaines d’acteurs du TRM, à l’occasion de Solutrans, le Salon international des solutions de transport routier et urbain. Le mot d’ordre cette année : l’INNOVATION !  40 projets ont ainsi été présentés, sur des thématiques comme l’impact de l’électrification sur les infrastructures et les véhicules, la connectivité et l’automatisation des véhicules, les VUL électriques, les nouvelles énergies…

TOTAL FLEET à Solutrans : des solutions de mobilité novatrices

PitPoint, Total EV Charge, TOTAL Lubrifiants France, AS 24, STELA, GreenFlex, TOTAL Solar… Les équipes du Groupe Total ont présenté leurs nombreux services et innovations. Une occasion également pour les visiteurs de découvrir TOTAL FLEET, la solution de mobilité complète qui accompagne tous les professionnels dans leur gestion et dans leurs déplacements. Parmi les produits et services présentés : la carte TOTAL, les télébadges pour circuler fluidement partout en Europe, l’espace client TOTAL FLEET incluant des fonctionnalités innovantes et évolutives pour gérer sa flotte, les parkings réservés aux poids lourds…

Les nouvelles énergies à la portée de tous

A l’heure où les règlementations sont de plus en plus exigeantes pour les métiers du TRM, les transporteurs ont également pu approfondir la thématique des nouvelles énergies sur le stand TOTAL. En effet, outre la mobilité électrique, ils sont aussi concernés par le gaz naturel pour véhicules (GNV), particulièrement pertinent pour le secteur. Alors que l’offre de véhicules roulant au gaz naturel est désormais conséquente, l’implantation des stations distribuant du GNV est aussi en plein essor. D’ici 2022, le Groupe Total prévoit d'équiper 350 stations-service en Europe (implantées principalement en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique).

La prochaine édition de Solutrans a déjà des dates : du 16 au 20 novembre 2021 ! Quelles innovations auront émergé d’ici là ? Réponse dans 2 ans !