Skip to content

Suivez les alertes de fraude et de gestion de votre parc automobile

La rubrique « Alertes » rassemble toutes les actualités de votre parc automobile. Les différentes alertes mises en place sur le logiciel vous facilitent le suivi et la résolution des anomalies et échéances liées à votre flotte.

La gestion de flotte sur total fleet : les alertes

 

Le portail TOTAL FLEET vous avertit rapidement des anomalies, éventuelles suspicions de fraudes liées à l’utilisation des cartes ou télébadges, des échéances ou des incohérences liées à votre flotte automobile. Cet outil de gestion de flotte vous présente également des suggestions de résolution pour vous faire gagner du temps.

La rubrique « Alertes » du portail TOTAL FLEET segmente les informations en trois catégories :

  • Les alertes « anomalies » ;
  • Les alertes « échéances » ;
  • Les alertes « gestion ».

L’affichage de ces alertes est accompagné de suggestions de traitement : envoi d'un mail ou d’une campagne, modification de données, etc.

Toutes les alertes traitées sont rassemblées au sein d’un onglet dédié permettant de retracer l’historique de la flotte de véhicules.

Des alertes efficaces pour simplifier son quotidien

 

Cet Espace Client vous permet de détecter toutes les anomalies pour agir à temps. Le responsable de la flotte de véhicules peut ainsi mettre en place une gestion personnalisable rigoureuse et optimale.

En fonction des besoins du gestionnaire de flotte, il existe différents types d’anomalies qui peuvent être paramétrées sur le portail TOTAL FLEET :

  • un véhicule présente un risque de sur ou sous roulage ;
  • un contrôle technique non réalisé ;
  • des transactions dites « anormales » ne respectant le cadre d’utilisation défini ;
  • des amendes fréquentes pour un même conducteur ;
  • un véhicule non restitué ;
  • les cartes vertes à renouveler.

UNE RESOLUTION D’aNOMALIES FACILITEE

 

Les alertes, essentielles à la bonne gestion d’un parc automobile, permettent d’assurer un suivi optimal de votre flotte automobile.

La plateforme TOTAL FLEET vous propose une série d’actions correctives pour résoudre les anomalies. Vous avez la possibilité par exemple de lancer une campagne d’e-mails aux collaborateurs concernés ou mettre à jour directement la date du contrôle technique, etc.