Skip to content

Gestion automatisée des amendes des véhicules de société

 

A partir de votre Espace Client TOTAL FLEET, gérez toutes les amendes et infractions reçues par vos collaborateurs

Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises doivent désigner les salariés ayant commis des infractions au volant de leurs véhicules de société (excès de vitesse, non-respect du code de la route, stationnement gênant ou irrégulier etc.).

Si elles ne communiquent pas l’identité complète de celui-ci à l’administration sous un délai de 45 jours, elles risquent de se voir infliger une amende de 675€.

 

Souscrire à TOTAL FLEET

Gestion automatisée et paiement de vos amendes à l’ANTAI

 

Gestion des amendes

Total vous propose une gestion automatisée de vos amendes. Grâce à l’option ANTAI, dès l’enregistrement de vos véhicules, contrats et collaborateurs dans l’Espace Client TOTAL FLEET, le conducteur sera automatiquement désigné, sans aucune action de votre part.

Cette fonctionnalité a donc pour avantage, au-delà du respect de la loi, de vous faire gagner du temps en automatisant tous les traitements liés à vos amendes et infractions.

Dès l’activation de votre pack, ainsi qu’à la création ou la modification d’un nouveau véhicule, l’état global de votre parc de véhicules est envoyé à l’ANTAI.

Une fois ces informations enregistrées, vous recevez vos amendes directement dans TOTAL FLEET. L’identité et l’adresse personnelle du collaborateur affecté au véhicule en infraction sont envoyées à l’ANTAI sans action de votre part. Le portail TOTAL FLEET vous informe ensuite des éventuelles anomalies à corriger (adresse manquante) ou du bon traitement de vos amendes.

Venez découvrir le portail Total Fleet

Avec Total Fleet, retrouvez toutes les fonctionnalités et les options avancée de gestion de flotte au sein d'un outil tout en un !