Carte Carburant et télébadge pour autoroute : comment optimiser ?

 

S’équiper en Cartes Carburant et badges de télépéage a trois objectifs principaux : fluidifier les déplacements des collaborateurs, faciliter la gestion administrative de la flotte et simplifier le reporting. Un processus centralisé permet d’économiser du temps aux salariés et aux services administratifs en restreignant le nombre de tâches à effectuer.

 

Souscrire à TOTAL FLEET 

 

Découvrir nos offres

Péage sur autoroute : le télébadge n’a pas de prix

Le recours à un télébadge, fixé sur le pare-brise, permet aux collaborateurs qui empruntent souvent l’autoroute pour des raisons professionnelles de ne pas attendre au péage, en passant par les voies à 30 km/h.

Gestion des telebadges

 

 

 

Cette facilité peut être complexe à gérer pour le gestionnaire en charge du dossier dans l’entreprise, car il lui faut suivre toutes les demandes et les utilisations des badges. Création de la carte, paramétrage, modification, attribution du véhicule au collaborateur… L’automatisation des étapes clés, associée à un contrôle minutieux, permet de se concentrer sur l’optimisation des coûts plutôt qu’à la collecte de ces multiples données.

Télépéage et Carte Carburant sur un même support

POIDS LOURDS

 

 

Plusieurs options s’offrent à vous pour gérer les Cartes Carburant et les badges de télépéage :

  • Prendre uniquement le badge de télépéage des sociétés d’autoroute (hors marque) ;
  • Prendre uniquement une Carte Carburant chez un prestataire de services ;
  • Associer le télépéage des sociétés d’autoroute et une Carte Carburant d’une autre société prestataire ;
  • Proposer un badge de télépéage adossé à une Carte Carburant sur un seul support et avec un même prestataire.

Anticiper les abus et prévenir des vols

Gestion cartes

 

 

Une Carte Carburant associée à un télébadge peut être utilisée sur plusieurs véhicules grâce à la mise en place de codes conducteurs. En permettant à l’utilisateur d’adopter le code de son choix, la mémorisation est facilitée.

Cette précaution permet également de générer une alerte par mail si l’on remarque que la carte est utilisée sur plusieurs transactions pour l’achat de carburant dans la même journée.

Personne n’est à l’abri par ailleurs de perdre sa carte ou de se la faire voler. Le renouvellement est alors réalisé sur une période d’un jour ouvré, à la suite de la déclaration de perte ou de vol.

Autres fonctionnalités SOCLES

Avec TOTAL FLEET, bénéficiez de toutes les fonctionnalités incontournables à l’optimisation et à la maintenance d’une flotte automobile.