Les alertes de fraude et de gestion de votre parc automobile

La rubrique « Alertes  » rassemble toutes les informations de suivi de votre parc automobile. Les différentes alertes mises en place sur le logiciel vous facilitent la gestion de votre flotte de véhicules au quotidien.

La gestion de flotte sur total fleet : les alertes

L’outil TOTAL FLEET vous avertit rapidement des anomalies, éventuelles suspicions de fraudes liées à l’utilisation des cartes ou télébadges, des échéances ou des incohérences liées à votre flotte automobile et vous propose des solutions. Le portail TOTAL FLEET peut également vous présenter des suggestions de résolution pour vous aider à gagner du temps.

Alertes et fraudes

 

La rubrique « Alertes » du portail TOTAL FLEET segmente les informations en trois catégories :

  • Les alertes « anomalies » qui affichent les irrégularités liées à votre parc ;
  • Les alertes « échéances » qui dressent une liste des dates à retenir ;
  • Les alertes « gestion » qui vous permettent de recevoir des notifications si une incohérence a été constatée.

L’affichage de ces alertes est accompagné de suggestions de traitement : envoi d’un mail ou d’une campagne, modification de données, etc. Votre portail intègre un onglet qui rassemble toutes les alertes traitées pour retracer l’historique de la flotte de véhicules.

Des alertes efficaces pour simplifier son quotidien

Le portail TOTAL FLEET permet au gestionnaire de parc automobile de détecter toutes les anomalies avant qu’elles ne se transforment en pannes coûteuses. Le responsable de la flotte de véhicules peut ainsi mettre en place une gestion rigoureuse et optimale.

Alertes et fraudes

 

En fonction des besoins du gestionnaire de flotte, il existe différents types d’anomalies qui peuvent être paramétrées sur le portail TOTAL FLEET :

  • des cartes ou badges non affectés aux véhicules ;
  • des transactions dites « anormales » ne respectant le cadre d’utilisation défini ;
  • un véhicule présente un risque de sur ou sous roulage ;
  • un contrôle technique non réalisé ;
  • un véhicule non restitué ;
  • deux véhicules affectés à  un même collaborateur ;
  • des amendes fréquentes pour un même conducteur ;
  • les cartes vertes à renouveler.

Solutions de gestion des fraudes

Les alertes, essentielles à la bonne gestion d’un parc automobile, permettent d’assurer un suivi optimal de votre flotte automobile.

SOLUTION DE GESTION DE FRAUDES

 

La plateforme TOTAL FLEET vous propose une série d’actions correctives à mettre en place en fonction des alertes reçues. Ainsi, vous avez la possibilité d’effectuer les actions suivantes :

  • faire opposition à une carte ;
  • envoyer un SMS aux collaborateurs ;
  • lancer une campagne d’e-mails auprès de tous les collaborateurs ou chefs hiérarchiques concernés ;
  • accéder à la fiche véhicule ou collaborateur concerné ;
  • affecter une carte, un badge ou un collaborateur ;
  • accéder à la page fiscalité ;
  • inscrire la date du contrôle technique.

 

LES AUTRES FONCTIONNALITÉS AVANCÉES

La rubrique « Alertes » est une des nombreuses fonctionnalités avancées conçues par TOTAL FLEET pour faciliter le travail du gestionnaire de flotte et lui permettre d’optimiser la gestion de son parc automobile.