Skip to content

La FNTR lance sa 1ère semaine du TRM en juin !

Mobilité & Innovation   >    Marché, tendances et actus

Première organisation professionnelle dédiée au secteur, la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) organise en juin la première édition de la Semaine du transport routier de marchandises. Celui-ci se déroulera partout en France, au travers d’ateliers et de moments de rencontres, du 8 au 14 juin prochains.

 

Par Nikolas - Publié le 09/03/2020

Lecture : 1 min


 

File truck

 

Un rendez-vous pour remettre le transport routier de marchandises à l’honneur

Dans son communiqué de presse, la Fédération présente cet événement comme l’occasion de « redonner toute sa place (et fierté !) à [un] secteur vital pour l’ensemble des Françaises et des Français. ». Concrètement, cette semaine doit permettre aux représentants politiques nationaux comme locaux de se confronter aux enjeux, difficultés et à la réalité des activités d’un secteur économique essentiel. Comme le rappelle la FNTR, le transport routier de marchandises représente en effet « plus de 40 000 entreprises, plus de 400 000 salariés pour 90% des biens transportés dans le pays ». Avec une actualité sensible au cours des derniers mois, à l’image de la baisse du remboursement du TICPE récemment décidée, cette Semaine sera également une aubaine pour revaloriser un métier « à tort décrié ».

Semaine du TRM : un programme à venir prochainement

A l’heure actuelle, le programme de cette Semaine n’a pas encore été communiqué par la FNTR. Celui-ci devrait être dévoilé au fur et à mesure des prochaines semaines, en fonction des initiatives portées par les entreprises adhérentes de la Fédération. A l’heure actuelle, deux initiatives ont toutefois été mises en avant dans le cadre de l’annonce officielle : un « concours photos sur les réseaux sociaux avec le #BeauCommeUnCamion » ainsi que « l’édition d’un livret « 7 jours sans camion », destiné à insister sur le caractère vital de la profession ! ».

 


Pour aller plus loin


 

Retour