Skip to content

TruSpeed : le radar dernière génération arrive en France

Mobilité & Innovation   >    Marché, tendances et actus

Un nouveau radar a fait son apparition sur les routes françaises. Baptisé TruSpeed, ce modèle plus petit et d’une efficacité redoutable, a pour objectif de réduire drastiquement le taux de mortalité directement lié aux excès de vitesse.

 

Par Nikolas - Publié le 26/02/2020

Lecture : 2 min


 

trafic routier

Radar TruSpeed : jusqu’à 640 mètres de portée !

Apparu pour la première fois en France il y a quelques semaines, le radar TruSpeed ne devrait pas tarder à faire l’unanimité parmi les forces de l’ordre. Pour sa première utilisation en conditions réelles en Dordogne le 13 février dernier, il a en effet permet de repérer un conducteur roulant à 164km/h sur une route limitée à 80 km/h. Un baptême du feu qui a permis de constater tout le potentiel de ce radar dernière génération. Petit bijou de technologie, il embarque ainsi une optique X7 permettant une lecture parfaitement nette de l’immatriculation des véhicules en excès, jusqu’à 640 mètres de distance ! Un niveau de performance qui le place bien au-dessus des radars tourelles, dont la capacité de détection se limite à une centaine de mètres.

TruSpeed : petites dimensions, grandes performances

Son format de poche constitue un autre point fort du radar TruSpeed. Avec des dimensions de 11,4cm (largeur) et de 13,2 cm (longueur) pour un poids de 410 grammes, il apporte de bien meilleurs gages de mobilité lors des contrôles routiers. Au-delà des excès de vitesse, l’appareil peut également détecter les automobilistes utilisant leur téléphone portable au volant, ainsi que les cas de non-port de la ceinture de sécurité. Un potentiel multiple qui répond aux objectifs de « préservation de la vie humaine » avancés par les forces de l’ordre. Actuellement limité à quelques exemplaires, le radar TruSpeed devrait se faire une place sur l’ensemble du territoire français d’ici la fin de l’année 2021.

 


Pour aller plus loin


 

Retour