Skip to content

Stationnement : 50% de places en moins à Paris d’ici 2024 ?

Mobilité & Innovation   >    Marché, tendances et actus

La transformation de Paris pourrait se poursuivre dans le sillon de l’organisation des JO 2024. Prochaine étape possible : la suppression de 60 000 places de stationnement, remplacées par des espaces cyclables. Une mesure qui pourrait changer le rapport des automobilistes aux parkings implantés dans la capitale.

 

Par Nikolas - Publié le 03/02/2020, mis à jour le 03/02/2020

Lecture : 2 min


 

Paris stationnement

 

Le stationnement va se compliquer dans les rues parisiennes

Automobilistes : il vous faudra certainement redoubler d’ingéniosité pour trouver une place de stationnement dans la capitale dans les prochaines années. Un projet est en effet actuellement à l’étude pour supprimer près de 60 000 emplacements existants dans un délai de quatre ans. L’espace ainsi libéré sera réinvesti pour déployer près de 400 kilomètres de pistes cyclables. Un chantier de grande ampleur qui pourrait révolutionner le stationnement à Paris, reposant à ce jour sur près de 133 000 places en surface, emplacements dédiés aux livraisons et places réservées aux handicapés inclus.

    Une aubaine pour les parkings parisiens ?

    Les parkings seront parmi les principaux bénéficiaires des changements apportés au stationnement parisien. Grâce à un volume permanent de places disponibles, ils vous permettent de stationner votre véhicule en quelques minutes, en toute sécurité. Vous souhaitez aller plus loin dans l’optimisation de vos trajets ? Profitez d’outils spécialement conçus pour vous faire gagner du temps lors de vos déplacements professionnels. L’application OPnGO facilite ainsi l‘accès de vos collaborateurs à de nombreux parkings de la capitale, avec des prix attractifs en cas de réservation à l’avance. Des avantages très appréciables, qui s’ajoutent à l’ensemble des services proposés avec la carte TOTAL et le portail TOTAL FLEET.

     


    Pour aller plus loin


     

    Retour