Skip to content

Le dispositif de prime à la conversion va évoluer à partir du mois d’août

Mobilité & Innovation   >    Marché, tendances et actus

La revalorisation de la prime à la conversion dans le cadre du plan de relance automobile a rencontré un franc succès, à tel point que l’Etat va de nouveau revoir le dispositif avec de nouvelles règles applicables au lundi 3 août.

 

Par Nikolas - Publié le 31/07/2020

Lecture : 1 min


Voiture électrique prime à la conversion

Le quota de 200 000 primes à la conversion atteint en deux mois

Preuve de la réussite de ce nouveau dispositif : il n’a fallu que deux mois pour délivrer le quota de 200 000 primes prévues dans les mesures exceptionnelles pour la relance du secteur automobile. Une aubaine pour des constructeurs victimes d’un brutal coup d’arrêt des ventes pendant le confinement et qui ont pu écouler une partie de leurs stocks.

Dans un communiqué publié le 25 juillet, le ministère de la transition énergétique s’est félicité de ce résultat et a confirmé un nouvel ajustement du dispositif dans les prochains jours : « La prime à la conversion exceptionnelle du plan de relance a connu un grand succès : fin juillet, de l’ordre de 200 000 Français auront pu en bénéficier. Le dispositif exceptionnel de prime à la conversion (…) sera par conséquent adapté à partir du mois d’août. ».

Quelles sont les nouvelles règles pour la prime à la conversion ?

A partir du 3 août, l’acquisition d’un véhicule électrique ou d’un véhicule hybride rechargeable combinée à la mise au rebut d’un véhicule thermique Crit’Air 3 ou plus ancien (immatriculation avant 2006 pour les modèles essence et avant 2011 pour les modèles diesel) pourra permettre aux entreprises de bénéficier d’une prime de 2 500 euros. Ramenée au barème antérieur au plan de relance, cette prime à la conversion demeure cumulable avec le bonus écologique.

Bon à savoir : la prime rétrofit est maintenue avec un montant similaire que la prime à la conversion pour toute transformation d’un vieux véhicule thermique en véhicule électrique.

 


Pour aller plus loin


 

Retour