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Marché du véhicule d’entreprise : les chiffres de 2016

Mobilité & Innovation   >    Marché, tendances et actus

Après une année 2015 très positive, le marché du véhicule d’entreprise signe un nouveau record en 2016. Voici ce qu’il faut retenir.

 

Par Sophie R. - Publié le 11/04/2017, mis à jour le 18/09/2019 

Lecture : 1 min


 

 

 

En 2016, 789 783 véhicules particuliers (VP) et véhicules utilitaires (VU) ont été vendus (soit une croissance de 8,1 % par rapport à l’année passée), selon l’Observatoire du véhicule d’entreprise. Pour rappel, la croissance des ventes de VP et VU était de 6,3 % en 2015 avec 730 763 unités.

 

Le diesel toujours majoritaire, mais en recul par rapport à l’essence

 

Avec 679 136 unités vendues en 2016, les véhicules diesel restent plébiscités par les professionnels qui, pour la plupart, parcourent plus de 20 000 km/an. Cependant, la part de marché de l’essence a progressé de 30,6 % (80 189 unités vendues). La TVA déductible sur l’essence, récemment votée dans la loi de finances 2017, devrait confirmer cette tendance.

 

Qu’en est-il de l’hybride et de l’électrique ?

La suppression des aides à l’achat a fait chuter les immatriculations de véhicules hybrides (non rechargeables et rechargeables) en entreprise : -17,5 % en 2016, avec un total de 15 255 unités. Côté électrique, on constate une forte hausse : 26,4 % en un an (soit 9 441 unités vendues).

 


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