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COVID-19 : un guide des bonnes pratiques adaptées au secteur du transport routier

Mobilité & Innovation   >    Marché, tendances et actus

Les différentes organisations représentatives du transport routier de marchandises (TRM) et des prestations logistiques ont publié ce mercredi 15 avril un guide des bonnes pratiques. Le but de ce document ? Donner toutes les clés aux professionnels qui poursuivent leurs activités en cette période de crise sanitaire.

 

Par Nikolas - Publié le 17/04/2020

Lecture : 1 min


 

Conducteur poids lourds qui met un masque de protection

Accompagner l’ensemble des métiers du transport et de la logistique face au Covid-19

Validé par le Ministère du Travail, ce guide des bonnes pratiques a pour vocation de rappeler toutes les consignes nécessaires pour réaliser vos activités professionnelles quotidiennes en toute sécurité. Comme indiqué sur le site de la Fédération nationale du transport routier, il « doit s’appliquer à l’ensemble des entreprises et salariés du transport routier de marchandises et des prestations logistiques sur le territoire national incluant les DOM ».

Rappel des différents modes de transmission du virus COVID-19 et des gestes barrières pour s’en prémunir, mesures de prévention adaptées pour chacune de vos activités et selon les matériels utilisés, plan de prévention à l’échelle de l’entreprise… Ce document définit un cadre qui s’applique à l’ensemble de vos salariés tout en intégrant des préconisations en termes d’organisation, d’entretien et de sécurité qui sont spécifiques à chaque cœur de métier (personnel de conduite, personnel d’exploitation, manutentionnaires, personnel technique etc.).

A la clé, un double objectif : garantir des conditions de travail décentes et sans risques pour tous les acteurs de la chaîne du transport routier et de la logistique, et par conséquent maintenir un niveau d’approvisionnement nécessaire pour couvrir les différents besoins du pays.

 
 
 
 

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