Skip to content

Traversez l’Allemagne et l’Autriche sereinement avec le télébadge PASSango Europe

Gestion de flotte > Services et équipements

Depuis le 1er juillet, le badge de télépéage PASSango Europe commercialisé par TOTAL fonctionne en Allemagne et en Autriche. De nouvelles frontières qui s’ouvrent et qui permettent à vos véhicules poids lourds de circuler plus sereinement au-delà du territoire national.

 

Par Nikolas - Publié le 22/07/2020

Lecture : 2 min


Télébadge PASSango

 

L’Allemagne et l’Autriche officiellement dans les pays éligibles du télébadge PASSango Europe !

Après l’Espagne, le Portugal et la Belgique, deux nouveaux pays européens font désormais partie du réseau couvert par le télébadge PASSango Europe et Europilot. Mercredi 1er juillet, l’Allemagne et l’Autriche sont ainsi devenus les nouvelles destinations du continent dans lesquelles vous pouvez pleinement profiter des avantages de notre badge de télépéage.

Une ouverture rendue possible par la collaboration entre TOTAL et B.A.G, collecteur des frais de péage pour l’Allemagne sur toutes les autoroutes et routes fédérales (réseau LKW-Maut), et entre TOTAL et ASFINAG, collecteur de la taxe pour le réseau routier autrichien (GO-MAUT).

Le saviez-vous ? Désormais, le franchissement des ponts d’Øresund (Danemark) et de Storebælt (Suède) peut lui aussi s’effectuer grâce au télébadge PASSango Europe et Europilot.

Quels véhicules sont concernés ?

En Allemagne, tous les véhicules affichant un PTAC minimum de 7,5 tonnes peuvent profiter de l’offre PASSango Europe et Europilot, exception faite de certains véhicules : services municipaux, entretien routier, machines automotrices destinées à l’exécution de travaux, véhicules de forains ou de cirques, véhicules de police ou sapeurs-pompiers, véhicules roulant au GNC/GNL.

En Autriche, l’offre est quant à elle ouverte pour les véhicules à partir d’un PTAC de 3,5 tonnes, à condition que le chauffeur soit en possession du document « vehicle declaration » (téléchargeable depuis l’espace client) au format papier ou électronique, sous peine d’une amende. Bon à savoir : une surcharge tarifaire est appliquée pour l’utilisation des routes entre 22h et 5h du matin.

Contactez nos équipes pour intégrer ces deux pays au périmètre d’acceptation des badges déjà en circulation au sein de vos flottes de poids lourds. Vous souhaitez obtenir vos premiers télébadges ? Ces nouveaux domaines de péage peuvent être intégrés au moment de la commande, à la demande.

Un panel de services à votre disposition avec PASSango Europe et Europilot

Choisir PASSango Europe ou Europilot (même réseau que PASSango Europe mais avec un service de géolocalisation inclus sur l’ensemble du périmètre d’acceptation), c’est la garantie de nombreuses fonctionnalités à valeur ajoutée pour votre mobilité !

•    Livraison des badges sous 5 jours ouvrés et mise en opposition gratuite 24/7
•    Service TOTAL TRUCK Assistance pour tous vos déplacements dans 46 pays européens
•    Relevé des tronçons détaillés pour toujours mieux optimiser vos itinéraires à partir de retours d’expérience concrets de vos conducteurs
•    Un espace intuitif pour la gestion et le pilotage de votre flotte

 


Pour aller plus loin


Retour