Skip to content

Lavage auto : un coup de neuf pour vos véhicules après l’hiver !

Par Nikolas - Publié le 24/02/2020

Lecture : 3 min


 

La sortie de l’hiver se profile et vos véhicules ont dû faire face aux nombreux aléas et intempéries propres à cette saison. Un nettoyage intégral de vos voitures s’impose pour les débarrasser des résidus qui les font souffrir et leur redonner une allure éclatante.

rouleaux lavage

L’hiver, une saison peu favorable au bien-être de vos véhicules

 

Très efficace pour éviter le verglas sur les routes et sécuriser votre tenue de route, le sel n’a toutefois pas que des bienfaits pour les véhicules de votre flotte ! Son caractère corrosif peut en effet provoquer de sérieux dégâts au niveau de la carrosserie, du châssis, des jantes, des garde-boues ou encore des différents composants et pièces métalliques situés en-dessous de votre auto.

Soyez également vigilants aux joints des portes, du pare-brise et des vitres de votre véhicule, où le sel est susceptible de se déposer et d’endommager votre véhicule. Conservez par ailleurs la même attention vis-à-vis du sable, parfois utilisé à la place du sel pour protéger la chaussée du froid, et qui peut également jouer de mauvais tours à votre voiture.

Les conditions météorologiques hivernales ont également une incidence sur vos véhicules. Déjà fragilisés par le froid et l’humidité, ils se révèlent notamment plus vulnérables aux projections de boue, dans lesquelles se cachent potentiellement sel, sable mais aussi de potentiels résidus d’hydrocarbures. Un cocktail bien chargé face auquel un lavage en profondeur constituera la seule solution pour soulager vos voitures.

Optez pour un lavage haute pression de l’ensemble de votre véhicule pour le débarrasser des tâches et saletés les plus incrustées avant de le faire passer dans la machine à rouleaux, en prenant soin de rabattre les rétroviseurs et de fermer toutes les vitres au préalable. Terminez par un séchage de votre véhicule à l’aide d’un chiffon doux en chamoisine afin d’arriver à un résultat optimal.

 

Une solution clé en main grâce à l’option lavage de la carte TOTAL

 

Et si vous profitiez du premier réseau de lavage de France pour entretenir votre flotte de véhicules ? En souscrivant la carte TOTAL, vous bénéficierez d’une multitude de services, parmi lesquels l’accès aux 1500 centres de lavage, dont 1000 stations TOTAL WASH, implantés à l’échelle nationale. Lavage haute pression, lavage à rouleaux avec option « lave châssis » idéale à la sortie de l’hiver… Les stations équipées du réseau TOTAL répondent efficacement à vos besoins et vous facilitent considérablement le travail pour le nettoyage de vos véhicules.

Comment utiliser ces centres de lavage avec la carte TOTAL ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez acheter directement un lavage à l’unité, créditer des unités de lavage sur votre carte TOTAL ou encore charger votre carte TOTAL WASH avec votre carte TOTAL. Dans les trois cas, vous pouvez bénéficier d’un crédit de bonus jusqu’à 17€ offerts ! Autre avantage pour simplifier vos démarches : la carte TOTAL vous permet d’inclure vos frais de lavage dans votre facturation mensuelle unique. En bonus, vous avez la possibilité de définir un plafond de consommation maximum, ce qui vous assure une gestion parfaitement maîtrisée de vos dépenses de nettoyage auto.

 

Sur le même thème