Protection perte et vol de votre carte TOTAL

Vous n’êtes jamais livré à vous-même avec TOTAL FLEET. En cas de perte ou de vol d’une carte carburant, nos outils et nos équipes sont là pour vous aider à faire opposition rapidement. Un duplicata de la carte manquante vous est envoyé en un jour ouvré.

Une alerte par e-mail en cas d’anomalie détectée

Inclue dans votre offre TOTAL FLEET, la protection perte et vol de vos cartes carburant est gratuite. Elle vous permet de réagir immédiatement en cas d’incident. Dans un premier temps, c’est une alerte par e-mail que nous vous envoyons.

Faire opposition

 

 

Si plus de trois transactions sont enregistrées sur une même carte carburant, dans une même journée, sur le territoire français, un e-mail vous est envoyé automatiquement.

Vous pouvez également consulter ce message dans votre espace client. Il vous permet de vérifier, en première intention, s’il y a effectivement une anomalie sur la carte en question ou si les transactions sont normales.

Une fois cette vérification réalisée auprès de vos équipes, vous faites opposition si la carte a effectivement disparu.

La possibilité de faire opposition facilement une fois la perte ou le vol confirmé

En cas de perte ou de vol de votre carte TOTAL, la procédure de mise en opposition est simple, rapide et gratuite. La prise en compte de votre opposition est immédiate et rend la carte inutilisable. 

opposition carte

Vous avez la possibilité de faire opposition sur votre carte 24h/24 et 7j/7 dans votre espace client TOTAL FLEET depuis n’importe quel support connecté à internet. Ce service en ligne vous permet d’être aussi réactif que possible et de minimiser les risques d’utilisation frauduleuse.

Si vous rencontrez des difficultés pour faire opposition ou que vous n’avez pas la possibilité, sur le moment, de vous connecter à votre compte pour le faire, nous vous invitons à déclarer la perte ou le vol par téléphone via un numéro accessible 24h/24 : 01 57 84 00 00.

Vous avez alors besoin de l’immatriculation du véhicule associé à la carte, du numéro de la carte carburant ou de votre numéro client.

Une fois la procédure complétée, nous vous envoyons un duplicata de votre carte sous un jour ouvré.

Pour éviter les opérations frauduleuses, une sécurité sans cesse renforcée

La carte carburant TOTAL est une carte sécurisée, conçue pour éviter les utilisations frauduleuses.

alerte email

Nos cartes carburant sont équipées de puces électroniques qui ne peuvent être copiées. Cela permet d’assurer une sécurité maximale à nos clients. En cas de perte ou de vol, la carte ne peut donc pas être dupliquée. Le code confidentiel, par carte ou par conducteur, permet quant à lui de sécuriser les transactions et de limiter au maximum le risque d’utilisation frauduleuse des cartes carburant TOTAL.

Vous avez également la possibilité de paramétrer, depuis votre portail de gestion, les alertes et les blocages de vos cartes à l’aide de plusieurs contrôles :

  • Contrôles temporels : interdiction ou alerte en cas de transaction réalisée pendant un jour férié ou un jour de week-end ;
  • Contrôles géographiques : interdiction ou alerte si la transaction est réalisée hors de la zone habituelle d’utilisation de la carte ;
  • Contrôles techniques : interdiction ou alerte en cas de dépassement de la capacité du réservoir du véhicule associé à la carte.

En fonction de votre car policy, vous pouvez fixer des plafonds d’achat de carburant (par période, en litre ou en euros).

TOTAL FLEET, des services associés à votre carte carburant

Découvrez les autres avantages de la carte TOTAL !