Skip to content

La FNTR lance sa 1ère semaine du TRM en juin !

Par Nikolas - Publié le 09/03/2020

Lecture : 1 min


 

Première organisation professionnelle dédiée au secteur, la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) organise en juin la première édition de la Semaine du transport routier de marchandises. Celui-ci se déroulera partout en France, au travers d’ateliers et de moments de rencontres, du 8 au 14 juin prochains.

File truck

 

Un rendez-vous pour remettre le transport routier de marchandises à l’honneur

Dans son communiqué de presse, la Fédération présente cet événement comme l’occasion de « redonner toute sa place (et fierté !) à [un] secteur vital pour l’ensemble des Françaises et des Français. ». Concrètement, cette semaine doit permettre aux représentants politiques nationaux comme locaux de se confronter aux enjeux, difficultés et à la réalité des activités d’un secteur économique essentiel. Comme le rappelle la FNTR, le transport routier de marchandises représente en effet « plus de 40 000 entreprises, plus de 400 000 salariés pour 90% des biens transportés dans le pays ». Avec une actualité sensible au cours des derniers mois, à l’image de la baisse du remboursement du TICPE récemment décidée, cette Semaine sera également une aubaine pour revaloriser un métier « à tort décrié ».

 

 

Semaine du TRM : un programme à venir prochainement

A l’heure actuelle, le programme de cette Semaine n’a pas encore été communiqué par la FNTR. Celui-ci devrait être dévoilé au fur et à mesure des prochaines semaines, en fonction des initiatives portées par les entreprises adhérentes de la Fédération. A l’heure actuelle, deux initiatives ont toutefois été mises en avant dans le cadre de l’annonce officielle : un « concours photos sur les réseaux sociaux avec le #BeauCommeUnCamion » ainsi que « l’édition d’un livret « 7 jours sans camion », destiné à insister sur le caractère vital de la profession ! ».

 

Sur le même thème